Vous trouverez dans ces archives la vie et l'activité du groupe qui a pris l'initiative de constituer le réseau "Rencontre des Patrimoines.

Accueil Archives
Le groupe, « Rencontres Patrimoniales autour du Pays de St-Marcellin », est un groupe  informel d’une trentaine de personnes qui existe depuis 1998.
Créé à l’initiative de Micheline REVET, Maurice HENDBOEG et Henri INARD, on peut citer aux prémices la présence de Melle de la GRANDVILLE, Mme de TAILLANDIER, Melle CLUZE, Melle BLANC...etc.

Il se réunit dans une salle de la Médiathèque de Saint-Marcellin, Espace Saint-Laurent, le dernier vendredi, tous les deux mois environ.
Il rassemble les personnes impliquées et intéressées par le Patrimoine de la région saint-marcellinoise, de Vinay, de Roybon et du Royans…etc.

 

 

Voici les principaux groupes patrimoniaux représentés :

 -    Prieuré de Nacon à St-Pierre-de-Chérennes

-    Amis du Vieux Beauvoir

-    APACH’ St-Hilaire-du-Rosier

-    St-Romans
-    Les Amis de l’Arthaudière
-    St-Antoine et l’Ordre des Antonins
-    St-Sauveur
-    REMPART, St-Marcellin
-    St-Vérand Hier et Aujourd’hui
-    Amedeus, Chatte
-    La Sône
-    APHID
-    Les Amis du Vieux Saint André
-    Les Amis de la Galicière

-    Si Pont m’était conté

 

Tableau de Dino CHIODI "Jour de marché à St Marcellin"

Présentation de Marie-Christine REY



Réseau "Rencontre des Patrimoines"

 

Le Réseau Rencontre des Patrimoines est actuellement une association de fait regroupant une trentaine d'associations d'un territoire Saint-Marcellin/Royans/Vercors (Isère et Drôme). Il est animé par un groupe de coordination et  est représenté officiellement par une de ses associations.             Actuellement : Si Pont-en-Royans m'était conté |  3, Place de la Halle |38680 Pont-en-Royans

                      e-mail (supprimez les crochets !) : pont-patrimoine<<@>>sfr.fr