les "Fruits Retrouvés"


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les buts

Recherche, sauvegarde et promotion des variétés fruitières régionales et locales ou

d’intérêt national mais adaptées au terroir.

 

Information et sensibilisation du public sur le maintien d’une biodiversité végétale qui respecte l’environnement et contribue à la santé des consommateurs.

Les outils

Un verger conservatoire de pommiers, poiriers, pruniers, cerisiers et vignes créé et entretenu par les adhérents de l’association. Sur une surface d’1ha70, ce verger abrite 232 arbres en 142 variétés : 46 de poiriers, 76 de pommiers, 20 de cerisiers, 31 variétés de pruniers, 14 variétés de poiriers, 4 variétés de cerisiers, d’anciennes variétés de vignes sur deux treilles.

 

Une mare pédagogique pour montrer l’importance et la richesse des zones humides.

 

Un rucher école pour expliquer le rôle des abeilles dans la pollinisation des plantes à fleurs.

Notre histoire

 

L’association a été fondée en 2004 par Yves Micheland qui, avec quelques passionnés, a aménagé avec l’aide de la Communauté de Communes de la Bourne à l’Isère le Verger du Couvent des Carmes. L’association compte actuellement plus de 150 adhérents.



 

 

Les "Fruits Retrouvés"

 

 

 

Mairie de Beauvoir,

 

38160 Beauvoir-en-Royans

 

Site internet : 

 

www.fruits-retrouves.sud-gresivaudan.org


Réseau "Rencontre des Patrimoines"

 

Le Réseau Rencontre des Patrimoines est actuellement une association de fait regroupant une trentaine d'associations d'un territoire Saint-Marcellin/Royans/Vercors (Isère et Drôme). Il est animé par un groupe de coordination et  est représenté officiellement par une de ses associations.             Actuellement : Si Pont-en-Royans m'était conté |  3, Place de la Halle |38680 Pont-en-Royans

                      e-mail (supprimez les crochets !) : pont-patrimoine<<@>>sfr.fr